11 Avis
Diana
Ce fut une expérience très enrichissante tant au niveau professionnel qu'au niveau personnel ! Ma pratique au sein de l'école a été pleine d'apprentissage et le fait d'avoir collaborer avec différentes professeurs m'a permis de découvrir plusieurs méthodes d'enseignement. Elles m'ont donné une certaine liberté dans la gestion des cours et ont été très ouvertes à mes propositions. En outre, la famille chez laquelle j'ai séjourné m'a très bien accueilli, elle m'a fait sentir à l'aise dès le début et une réelle et sincère complicité s'est créée. J'en garde un très bon souvenir et je recommande vraiment cette aventure !
Inès
Ma famille d'accueil ne me correspondait pas du tout. L'école était moderne dans sa façon de penser, avec une grande mixité sociale, et des profs super sympas.
Maxine
Méloée
Une expérience de partage inoubliable, très enrichissante et qui ouvre l'esprit. L'échange et le contact avec la spontanéité des enfants, la collaboration avec les collègues, l'adaptation à la culture italienne et la rencontre d'une nouvelle famille et de nouveaux amis. Mais également des visites d'endroits magnifiques et des ressentis uniques. Des souvenirs gravés à jamais.
Frédéric
En tant que professeur, cette expérience a été très enrichissante, j'ai beaucoup appris sur moi-même !
Jeremy
J'ai eu l'occasion de vivre une expérience très riche et de rencontrer des gens formidables. Je repars avec beaucoup de souvenirs et avec de nouveaux liens forts crées durant mon séjour.
"Créer des liens ?
Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi , qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." (Antoine de Saint-Exupéry)
Camille
Découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture tout en partageant la tienne à des élèves curieux d'apprendre.
Céline Charlotte